Il était une fois...

Tante Marie

Pour vous expliquer l’histoire de notre Deli, nous devons revenir quelques années en arrière : jusqu’à l’établissement de notre hôtel, le Mirabeau. En 1975, notre grand-père Meinrad Julen a construit - entre autre - l‘hôtel Mirabeau, qui est désormais dirigé par la deuxième génération Sepp & Rose Julen, ensemble avec la troisième génération Francis & Marie Reichenbach. Notre grand-père avait sept frères et sœurs dont une sœur s’appelait Maria Julen. Célibataire, Marie a lancé dans les années 1960 son propre magasin – une entreprise hasardeuse en tant que femme à l’époque. Son magasin (photo ci-dessus) était le premier comestibles de Zermatt et de la région. Elle y vendait des produits alimentaires de luxe, des « provisions pour touristes »  et des fruits exotiques - d’où venait d’ailleurs aussi son surnom « Frichte Mari » car « Frichte » signifie « fruits » dans le dialecte Zermattois.  

 

Und cinquantaine d’années plus tard, nous avions eu l’idée de créer un magasin comestible avec un nouveau concept de restaurant, et quel nom aurait mieux convenu que « Marie’s Deli » ? Cela représente pour nous un hommage, à tante Marie, à son esprit d’innovation, et au vieux temps où les plats faits maison étaient appréciés et les produits frais étaient considérés comme articles de luxe.

Famille Julen, Reichenbach & Kracht

Déjà dans la deuxième et troisième génération, la famille Julen et Reichenbach est l'hôte de l'opération du Deli. Ils sont gourmands de cœur et d’âme et peuvent s’inspirer de vos voyages à travers le monde.
En collaboration avec le Chef de Cuisine Alain Kuster, Marie et Francis élaborent un menu adapté à la saison.
Mais le reste de la famille contribue également à la planification de l'offre du Deli avec ses propres recettes familiales. Les plats peuvent être appréciés sur place ou à la maison.

Chef de Cuisine Alain Kuster

Alain a commencé en tant que jeune chef il y a 28 ans au Mirabeau et aujourd'hui, presque trois décennies plus tard, devient le chef le plus doyen de Zermatt. Avec l'ancien restaurant gastronomique "Corbeau d'Or", qui est aujourd'hui remplacé par Marie’s Deli, Alain a géré l'un des restaurants les plus renommés de Zermatt. Ayant une recommandation dans le Guide Michelin, Alain Kuster a également obtenu et maintenu ses 16 points Gault & Millau sur une durée de 20 ans. Le menu est principalement influencé par les racines alsaciennes françaises de Kuster, comme le "Coq au Riesling" ou le "Cassoulet Toulousain". En outre, le Deli vend aussi ses fameux chutneys, des mélanges de sel et d'épices, ses fonds et sa demi glace - vous avez donc la possibilité d’emporter les œuvres culinaires du chef Kuster chez vous à la maison.

 
 

À partager

 
 

Les nouveautés

Marie's Deli

 

Marie's Deli Zermatt

Untere Mattenstrasse 12

3920 Zermatt

Tel.: +41 27 966 26 60

Email: deli@hotel-mirabeau.ch

Contact